*゚ ゜゚* Les Conventions Mangas *゚ ゜゚*

Les conventions traitant du phénomènes mangas sont aujourd'hui très nombreuses en France mais pas seulement. Le phénomène mangas est présent dans toutes les conventions du monde. Et les sujets des conventions sont vastes. Il n'y a plus seulement des mangas ou des jeux vidéos de représenter, mais également différents aspects de la culture japonaise. A travers des conférences ou sur des stand montrant par exemple la création d'Ikebana (l'art floral) ou encore des démonstrations de produits typiquement japonais.

L'ambiance des conventions est souvent très conviviales et permettent la rencontre des cultures. Par la musique, par le dessin, par la création de vêtements ou tout simplement par un échange de la parole. Les participants aux conventions ne viennent pas pour la plupart uniquement pour s'amuser, mais pour découvrir les nouveautés et s'élargir vers d'autres horizons.

Pour ne citer que les conventions les plus connues aujourd'hui, il y a tout d'abord l'incournable Japan Expo, tout les mois de juillet, Epitanime, la plus vieille des conventions françaises, Paris Mangas ayant lieu deux fois par ans, Chibi japan Expo (une japan expo mais en plus petit) et j'en passe.

Dans ce qu'il y a de plus conviviales, il y a le karaoké géant. On l'appelle ainsi car tout le monde est invité à chanter à l'unisson les génériques des animes préférés des fans d'animes japonais. En version originale ou en français, le karaoké géant sait parfaitement contenter le public anihilant le complexe d'être le seul à chanter. C'est le plaisir avant tout.

Il y a bien sur l'incontournable concours cosplay qui réunit à chaque convention un nombre  toujours plus élevé de spectateurs.


*Mes deux merveilleuses et chères Nikita et Sikay dans leur plus beau cosplay de groupe : Clover. Merci encore.

Les organisateurs des conventions proposent également un large panel d'activités, des jeux, des concerts, des démonstrations de sport et tout ça en partenariat avec des associations diverses ayant chacune sa spécialité.

Et bien sur, le coin des stands de fanart, des fanzines proposés par des jeunes créateurs de talent venus pour faire découvrir leur style aux visiteurs. Les stands de fanart sont mêlés aux stand professionnels vendant des mangas, des dvd et des goodies en tout genre pour satisfaire les besoins du publics et chacun y trouve généralement son compte sur l'étalage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :