◆◇◆◇ Ecriture - Clavier japonais ◇◆◇◆

Pour pouvoir faire les exercices d'écriture, il vous faudra avant toute chose maîtriser complètement les hiragana et les katakana. Pas seulement sur ordinateur mais aussi avec votre main. Pensez à bien vous entraîner tous les jours à l'écriture pour ne pas perdre en mémoire ce que vous avez déjà appris.

Voici à présent comment vous servir du clavier japonais sur votre ordinateur. C'est un peu compliqué pour les claviers français au départ, car toutes les touches ne correspondent pas. En revanche pour ceux qui seraient équipés d'un clavier américain, les touches sont exactement à la même place. C'est pratique :D

Comment l'activer? Pour vista, c'est simple. Suivez le schéma suivant :
Démarrer>Panneau de configuration>Option régionales et linguistiques>Claviers et langues>modifier les claviers>Ajouter>Japonais (japon)>Microsoft IME

Le clavier japonais est désormais actif dans la barre des langues. Il vous suffit maintenant de sélectionner "JP"et vous pourrez écrire tout ce que vous voudrez en japonais.

Pour que vous puissiez vous familiariser avec votre nouveau clavier, voici la comparaison entre un clavier francais et un clavier américain.



Clavier français



Clavier américain




Certaines différences de placement des lettres sont flagrantes comme le "A" et le "Q", le "Z" et le "W" ou encore le "M" et le ";". D'autres sont liés à la ponctuation, mais vous les découvrirez vous mêmes.


Par exemple : "watashi wa gakusei desu" (je suis français) tapé directement sur le clavier japonais devient : わたしはがくせいです。

Pendant que vous taperez votre phrase, les hiraganas seront soulignés. Pour le moment, il est préférable de laisser les hiragana tels qu'ils sont inscrits et valider à l'aide de la touche "entrée" entre chaque mot. (Les kanjis apparaissent lorsque vous vous servez de la "barre espace")

S'il y a des questions, je serais ravie d'y répondre. Il suffit de m'envoyer un mail à l'adresse qui suit :

yukimura_kun@hotmail.com

Les questions posées intègrerons la FAQ afin de permettre à tous les visiteurs de trouver une solution à leurs problèmes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :